Veuillez patienter

Chargement ...
   
travaux avant achat immobilier des particuliers  
 
 
  Mon espace de gestion
  Déposer une annonce
  Gérer mon espace

        ☎ 01.84.16.09.17


  travaux avant achat immobilier combien ca coute & chiffrage ...
 
Recevez jusqu'à 5 Devis travaux avant achat immobilier - Service Gratuit !
 

Chiffrer le prix travaux avant achat immobilier ?

Recevez jusqu'à 5 Devis comparatifs
Service Gratuit &
sans engagement !



Cliquez ici pour une demande de devis

travaux avant achat immobilier vidéo
 
 
Les prestations peut aussi concerner
  • vente maison
  • travaux achat maison
  • avant vente immobilier
  • entrepreneur batiment
  • entreprise de batiment
  • entrepreneur de batiment
  • travaux achat appartement
  • avant achat maison
  • avant achat appartement
  • vente appartement
  • avant vente maison
  • entrepreneur
  • avant vente appartement
 
 
Quelques informations sur

travaux avant achat immobilier

particulier maison appartement studio .

Le bâtiment est un secteur essentiel de l'économie française qui reste créateur d'emplois malgré la crise.

Le bâtiment représente un secteur de poids dans l’économie française. En 2014, le montant de la production du secteur s’est élevé à 124 milliards d’euros (soit près de 5 % du PIB), selon la FFB. Les chantiers réalisés à l’export sont également très importants, avec 7,8 milliards d’euros de travaux réalisés sur des marchés extérieurs en 2013.

Les activités du bâtiment concernent la construction de logements (individuels et collectifs), mais pas seulement. Une partie non négligeable du chiffre d’affaires du secteur (16 % en 2014), provient également de la construction d’édifices non destinés au logement, tels que bâtiments industriels ou agricoles, bureaux, commerces ou locaux de services publics. Par ailleurs, la construction n’est pas la seule activité du bâtiment. Une part très importante du chiffre d’affaires du secteur est en effet réalisée dans des travaux d’entretien et de rénovation du bâti existant.

En 2014, le bâtiment réalisait :

- 56,5 % de son chiffre d'affaires total dans les travaux d'amélioration et d'entretien d'édifices existants (rénovation maison, appartement, fenêtres, extension, rénovation intérieure, chauffage, menuiseries, toiture, charpente, couverture, climatisation, électricité, salle de bains, cuisine, peinture, isolation, plomberie, façade, sols intérieurs, aménagement intérieur, sols extérieurs, véranda, plafond , cloison, plâtre, maçonnerie, escalier, cheminée ...)
- 43,5 % dans le domaine de la construction neuve (construction de logements en tête : construction maison, construction immeuble ...).

Même si le secteur du bâtiment français compte de grands groupes multinationaux, la vaste majorité des entreprises sont des TPE ou des entreprises individuelles. En 2013, selon la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), 98 % des entreprises du bâtiment comptaient moins de 20 salariés. Les entreprises individuelles en constituent plus de la moitié, en raison notamment de la forte croissance du nombre d’entreprises créées sous le statut d’auto-entrepreneur.

Repère :

- 25 % des professionnels du bâtiment sont artisans travaux de rénovation.
- 31 % des salariés exercent dans le gros œuvre.
- 98 % des entreprises du bâtiment ont moins de 20 salariés.

Le secteur du BTP réunit une trentaine de métiers principaux, répartis en 3 grandes familles de fonctions : les fonctions commerciales, les fonctions d'études, les fonctions de réalisation sur le chantier.

Les métiers du chantier (coffreur-boiseur, plombier, électricien, chef de chantier, etc.) sont souvent accessibles dès le CAP. Par la suite, l'ascenseur social fonctionne très bien : tout au long de sa carrière, le professionnel peut gravir les échelons de la hiérarchie et obtenir davantage de responsabilités. Un nombre significatif d'ouvriers du bâtiment finit même par créer sa propre entreprise artisanale.

Les spécialités des métiers de chantier sont désignées comme des corps de métiers ou corps d’état. Les entreprises du bâtiment peuvent ainsi être spécialisées dans un seul corps de métiers, ou dans plusieurs. On parle alors d’entreprises tous corps d’état.

Les fonctions d'études (technicien de bureau, métreur, ingénieur du génie civil, etc.) et les fonctions commerciales (ingénieur d'études de prix, chargé d'affaires, etc.) font appel à des professionnels plus qualifiés, titulaires au minimum d'un diplôme bac + 2, plus souvent d'un bac + 5.

Les fonctions commerciales (chargé d'affaires, responsable commercial, technico-commercial) sont indispensables à la bonne santé des entreprises car leur mission est de décrocher de nouveaux marchés ! Avec un niveau bac + 2 (BTS bâtiment ou DUT génie civil) et quelques années d'expérience, vous pouvez débuter comme commercial. Pour des postes à responsabilité ou des chantiers d'ampleur, ce sont des diplômés bac + 5 qui sont recherchés (école d'ingénieur, école de commerce, etc.).

Le secteur du bâtiment offre la particularité de proposer un large éventail de diplômes et des métiers accessibles à tous les niveaux de formation. Du CAP au diplôme d’ingénieur, les choix proposés en formation initiale sont nombreux et peuvent aussi bien être suivis en alternance (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) que sous statut scolaire. Les diplômes sont en constante évolution et intègrent les nouveaux enjeux du secteur : mécanisation accrue et utilisation de nouvelles technologies, transition énergétique...

Le secteur du bâtiment (résidentiel et non résidentiel) est responsable de 44 % de la consommation d’énergie en France en 2013 et de près de 20 % des émissions de gaz à effet de serre en 2012. Face aux enjeux majeurs du réchauffement climatique et des économies d’énergie, le secteur du bâtiment fait l’objet de nombreuses réglementations depuis quelques années. Celles-ci ont notamment été mises en place dans le cadre des lois Grenelle 1 et 2 (2009 et 2010) complétées, plus récemment, par la loi Transition énergétique pour la croissance verte, promulguée le 17 août 2015.

A l’échelle des ménages, l’augmentation des prix des énergies fossiles et le désir accru de protection de l’environnement poussent également les particuliers à se tourner vers un habitat plus économe en énergie, mobilisant les énergies renouvelables (photovoltaïque, géothermie...) ou recourant à des techniques durables de construction (éco-construction).

Une réglementation contraignante :

Dans le domaine des constructions neuves, la réglementation thermique 2012 (RT 2012), impose que tout nouveau bâtiment consomme 50 KWh/m2 par an voire moins. A l’horizon 2020, la loi Transition énergétique prévoit par ailleurs que tous les bâtiments soient au standard bâtiment basse consommation (BBC). La volonté de développer les bâtiments à énergie positive (BEPOS) est également affichée.

Dans le domaine de la rénovation des bâtiments, la loi Transition énergétique fixe l’objectif de rénovation énergétique de 500 000 logements en France par an à partir de 2017. Cet enjeu s’accompagne d’un effort de professionnalisation des entreprises du bâtiment. Ainsi, depuis juillet 2014, l’obtention d’aides publiques pour des travaux de rénovation énergétique du bâti est conditionnée à la détention par l’entreprise effectuant ces travaux de la mention Reconnu garant de l’environnement (RGE).

Des métiers qui évoluent pour répondre aux enjeux de la transition énergétique :

La réglementation et les attentes nouvelles en matière d’efficacité énergétique et de protection de l’environnement entrainent de profondes mutations pour les métiers du bâtiment. Ceci se traduit par la création de nouveaux métiers, comme celui de conseiller en économie d’énergie. Mais plus souvent, c’est à l’évolution de métiers qui existaient déjà que l’on assiste. On parle alors de verdissement des métiers.

Le métier de couvreur exige ainsi désormais d’intégrer l’enjeu de l’isolation thermique ou encore d’acquérir des compétences complémentaires dans le domaine de l’installation de panneaux photovoltaïques. Autre exemple, le métier de technico-commercial dans le secteur du bâtiment doit intégrer de nouveaux savoir-faire : connaissance de la réglementation thermique, capacité à élaborer des devis incluant les économies d’énergie pouvant être réalisées, etc. Plus largement, la totalité des professionnels du bâtiment doivent désormais maîtriser l'utilisation de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux. De plus en plus, ils doivent également savoir mettre en place des processus de vérification de l'efficacité énergétique au cours de leurs chantiers.

Le secteur du bâtiment est en outre affecté par des mutations organisationnelles. Les professionnels doivent pouvoir aujourd’hui proposer une offre globale : travailler de manière coordonnée avec les autres corps de métier, afin de préserver l’efficacité énergétique du bâti. En effet, le travail d’isolation thermique d’un bâtiment peut par exemple être compromis par une installation électrique ou par la pose de fenêtres ne respectant pas les normes.

 
 
Demandez les tarifs travaux bâtiment & prix travaux habitat avant toute demande d'intervention sur les villes de (Paris région parisienne, Lille, Marseille, Strasbourg, Nantes, Brest, Poitiers, Orléans, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Aix en Provence, Nice, Cannes, Lyon, Grenoble, Rouen, St Etienne, Tours, Metz, Rennes, Nancy, Dijon, Mulhouse, Reims, Le Mans, Poitiers, Le Havre, Toulon, Dunkerque, Valenciennes , Mulhouse, Besançon, Annecy, Valence, Avignon, Nîmes, Perpignan, Pau, Bayonne, Perpignan, Limoges, Angoulême, La Rochelle, Angers, Lorient, Caen, Le Havre, Amiens, Béthune, Monaco, Soissons, Roubaix, Fort-de-France, Tourcoing, Saint-Paul, Saint-Denis, Pau, Calais, Bourges, Antibes, Dunkerque, Saint-Pierre, Saint-Nazaire, Cannes, Colmar, Quimper, Valence, Villeneuve-d-Ascq, Merignac, Les-Abymes, Troyes, Lorient, Le-Tampon, Saint-Quentin, La-Seyne-sur-Mer, Niort, Charleville-Mezieres, Chambery, Beauvais, Pessac, Venissieux, Cholet, Ajaccio, Vannes, Montauban, Laval, Evreux, Hyeres, Villeurbanne, Monaco, Beauvais, Compiègne, Creil, Nogent sur Oise, Senlis, Noyon, Crépy en Valois, Chantilly, Pont Sainte Maxence, Meaux, Chelles, Melun, Pontault Combault, Champs sur Marne, Savigny le Temple, Torcy, Villeparisis, Le Mée sur Seine, Combs la Ville, Versailles, Sartrouville, Mantes la Jolie, Saint Germain en Laye, Poissy, Montigny le Bretonneux, Conflans Sainte Honorine, Les Mureaux, Plaisir, Houilles, Evry, Corbeil Essonnes, Massy, Savigny sur Orge, Sainte Genevieve des Bois, Viry Chatillon, Athis Mons, Palaiseau, Draveil, Yerres, Boulogne Billancourt, Nanterre, Colombes, Asnieres sur Seine, Rueil Malmaison, Courbevoie, Neuilly sur Seine, Antony, Levallois Perret, Issy les Moulineaux, Montreuil, Saint Denis, Aulnay sous Bois, Aubervilliers, Drancy, Noisy le Grand, Pantin, Sevran, Le Blanc Mesnil, Bondy, Creteil, Vitry sur Seine, Champigny sur Marne, Saint Maur des Fosses, Maisons Alfort, Ivry sur Seine, Fontenay sous Bois, Villejuif, Vincennes, Alfortville, Argenteuil, Sarcelles, Cergy, Garges les Gonesse, Franconville, Pontoise, Ermont, Goussainville, Bezons, Villiers le Bel, Martinique, Guadeloupe, La Guyanne, La Réunion, Polynesie Francaise ...).

 
 
Travaux avant achat (maison - appartement - bureau - local)
Nature du projet nc
Surface au sol en m² (approximative) nc
L'état général de l'appartement nc
Les pièces à aménager concernent nc
Nombre de pièces à rénover nc
Les éléments à rénover concernent nc
Qualité des produits nc
Plans de l'appartement nc
Occupation des pièces nc
Etat du bâtiment nc
Bâtiment concerné nc
Financement des travaux nc
Une demande de
Type de besoin : Demande informative : obtenir un prix, délai, conseil
Description du besoin Maison type 1930 à rénover en totalité. Au RDC rénovation des murs, sol et plafonds ( placo, enduit, au sol carrelage à enlever pour mettre de preference un parquet ), installation d'une cheminée ( conduit existant ) volets à décaper et repeindre ( bois ) porte d'entrée à changer, refaire une salle de bain ( existente mais vieille ) installer une cuisine équipée ) Véranda existente ( à rénover ou à supprimer )
1er étage : rénovation sols, murs et plafonds ( sols en parquet existant à décaper ) Installation de volets ( 2 fenêtres )
2ème étage : à aménager en totalité ( pose d'un + grand vélux ; isolation, placo, électricité à monter, changement d'une fenêtre avec pose d'un volet ) Il existe un trou dans le plafond car le couvreur est passé à travers le plancher car pas de sol )
Jardin : terrasse à faire, démolition d'un garage + construction d'un nouvau à un autre emplacement.
Lieu d'intervention ForeSaint Sur Marque 59510
Délais du besoin Urgent
Mode de réception des devis Mail
Budget 25 €
 

 


travaux avant achat immobilier

Cliquez ici pour faire votre demande de DEVIS - GRATUIT -


Afin de mieux répondre à votre recherche, merci de préciser votre département




AIN 01 travaux avant achat immobilier INDRE 36 SAONE ET LOIRE 71
AISNE 02 travaux avant achat immobilier INDRE ET LOIRE 37 SARTHE 72
ALLIER 03 travaux avant achat immobilier ISERE 38 SAVOIE 73
ALPES DE HAUTE PROVENCE 04 travaux avant achat immobilier JURA 39 HAUTE SAVOIE 74
HAUTES ALPES 05 travaux avant achat immobilier LANDES 40 PARIS 75
ALPES MARITIMES 06 travaux avant achat immobilier LOIR ET CHER 41 SEINE MARITIME 76
ARDECHE 07 travaux avant achat immobilier LOIRE 42 SEINE ET MARNE 77
ARDENNES 08 travaux avant achat immobilier HAUTE LOIRE 43 YVELINES 78
ARIEGE 09 travaux avant achat immobilier LOIRE ATLANTIQUE 44 DEUX SEVRES 79
AUBE 10 travaux avant achat immobilier LOIRET 45 SOMME 80
AUDE 11 travaux avant achat immobilier LOT 46 TARN 81
AVEYRON 12 travaux avant achat immobilier LOT ET GARONNE 47 TARN ET GARONNE 82
BOUCHES DU RHONE 13 travaux avant achat immobilier LOZERE 48 VAR 83
CALVADOS 14 travaux avant achat immobilier MAINE ET LOIRE 49 VAUCLUSE 84
CANTAL 15 travaux avant achat immobilier MANCHE 50 VENDEE 85
CHARENTE 16 travaux avant achat immobilier MARNE 51 VIENNE 86
CHARENTE MARITIME 17 travaux avant achat immobilier HAUTE MARNE 52 HAUTE VIENNE 87
CHER 18 travaux avant achat immobilier MAYENNE 53 VOSGES 88
CORREZE 19 travaux avant achat immobilier MEURTHE ET MOSELLE 54 YONNE 89
CORSE 20 travaux avant achat immobilier MEUSE 55 TERRITOIRE DE BELFORT 90
COTE D OR 21 travaux avant achat immobilier MORBIHAN 56 ESSONNE 91
COTES D ARMOR 22 travaux avant achat immobilier MOSELLE 57 HAUTS DE SEINE 92
CREUSE 23 travaux avant achat immobilier NIEVRE 58 SEINE SAINT DENIS 93
DORDOGNE 24 travaux avant achat immobilier NORD 59 VAL DE MARNE 94
DOUBS 25 travaux avant achat immobilier OISE 60 VAL D OISE 95
DROME 26 travaux avant achat immobilier ORNE 61 ANTILLES DOM TOM 97
EURE 27 travaux avant achat immobilier PAS DE CALAIS 62 MARTINIQUE 971
EURE ET LOIR 28 travaux avant achat immobilier PUY DE DOME 63 GUADELOUPE 972
FINISTERE 29 travaux avant achat immobilier PYRENEES ATLANTIQUES 64 GUYANNE 973
GARD 30 travaux avant achat immobilier HAUTES PYRENEES 65 LA REUNION 974
HAUTE GARONNE 31 travaux avant achat immobilier PYRENEES ORIENTALES 66 POLYNESIE FRANCAISE 98
GERS 32 travaux avant achat immobilier BAS RHIN 67 Monaco 980
GIRONDE 33 travaux avant achat immobilier HAUT RHIN 68 Etranger 99
HERAULT 34 travaux avant achat immobilier RHONE 69  
ILLE ET VILAINE 35 travaux avant achat immobilier HAUTE SAONE 70  

 
 

* Offre de réduction jusqu'à -40% non contractuelle - à l'entière discrétion de chaque prestataire

 

 
 
 
 
Pratiques
  • Devis Travaux 100% Gratuit
  • Devis Home Staging !
  • Location matériels bricolage & outillage
  • Bricolage maison matériaux
  • Conseils travaux maison
  • Crédit Travaux
  • Crédit immobilier
  • Assurance Habitation
  • Gestion locative
  • Conseils transaction
  • Estimation immobilier
  • Diagnostic immobilier
  • Conseil en Défiscalisation
  • Lois Défiscalisation
  • Lexique immobilier
  • Déménagement
  • Location utilitaire/voiture
  • Annuaire agences
  • Annuaire Artisan/Sté
  • Artisan/Pme Btp - Adhésion
  • Agences Immo - Adhésion
  • Promoteur Adhésion
  •  
     
     Dernières demandes
     
     
     
     
     
     
    Newsletter
     
     

     

     
      LA GESTION DE VOTRE ACHAT IMMOBLIÈRE AVANT / PENDANT / APRÈS
     Travaux maison 
    Location outil
     bricolage maison materiaux
    Conseil travaux maison
     Crédit - Assurance 
    Crédit immobilier
    Crédit travaux
    Assurance habitation
     Gestion / Location 
    Gestion locative
    Déménagement
    Location utilitaire / voiture
     Conseils et services immobiliers 
    Estimation immoblière   Conseil défiscalisation
    Diagnostic immoblier   Lois de déficalisation
    Annuaires agences   Annuaire artisans / Sté
     

     

     
    Qui sommes nous ? | Partenariat | Conditions générales | Mentions légales | Nous contacter | Plan site | Comparatif devis| Annonces particuliers

    © LE SITE DU PARTICULIER.COM 2017 Immobilier - Artisan dépannage - Appels d'offres bâtiment - Prix travaux -antenniste -métiers du bâtiment -devis travaux
    Plombier - Serrurier - Electricien - Travaux - Peintre - Nettoyage - Particulier travaux - Evalutation : Site Particuliers Note : 5/20 (1521 notes attribuees)

     

    Notre service de rappel est disponible.
    Saisissez votre numéro de téléphone et nous vous appelons immédiatement.