|
- La Loi de Robien (Besson)
Dispositif
Ce dispositif reprend les principales caractéristiques de l'Amortissement Besson (qui a permis la construction de 75.000 logements en un peu plus de 3 ans) en y apportant des améliorations importantes
Les innovations majeures portent sur :
- l’augmentation des plafonds de loyers, alliée à une simplification du zonage en 3 zones.
- la suppression des plafonds de ressources des locataires.
Fiscalité
Amortissement du prix d'acquisition du logement au taux de 8 % les 5 premières années, puis de 2,5 % les 4 années suivantes. A l'issue des 9 ans et jusqu'à 15 ans, possibilité de continuer à amortir à raison de 2,5% par an. Le dispositif permet également de déduire des revenus fonciers, les charges, les frais et la totalité des intérêts pendant la durée du financement.
Obligations
- Bénéficiaire du dispositif : Personnes physiques qui réalisent des investissements locatifs directement ou par l’intermédiaire de sociétés non soumises à l'IS (SCI, SCPI, …).
- Logements concernés : Logements neufs situés en France, loués nus à titre de résidence principale.
- Durée minimale de location : 9 ans.
- Choix du locataire : Depuis le 09/10/2002, il est possible de loger ascendants et descendants, à condition qu’ils ne relèvent pas du foyer fiscal.
- Ressources du locataire : Pas de plafonds de ressources.
- Montant du loyer : Plafonds de loyer fixés à 90 % du loyer du marché dans le logement neuf dans les zones tendues.
|
|
- Votre solution personnalisée pour le placement immobilier le mieux adapté à votre situation financière, fiscale et personnelle.
- Votre solution personnalisée pour la gestion de votre patrimoine,
Info Line : 0 890 711 115
|
|